Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Réforme du Collège passée par décret doit être abrogée.

Pétition à signer et à faire signer largement.

 

 

 

Bonjour.

 

 

Si comme moi vous ne supportez pas le mépris affiché de ce gouvernement par rapport aux professionnels de l’enseignement.

 

 

Si comme moi vous trouvez que ce décret est une attaque sans précédent contre l’Ecole Républicaine et ses valeurs.

 

 

Si comme moi vous pensez que nous avons franchi un pas décisif vers la privatisation de l’enseignement.

 

 

Si comme moi vous constatez que la disparition du grec et du Latin est une mise à mort de la langue française. La langue française est le premier des services publics, elle permet de communiquer et de se comprendre, elle est le véhicule de notre vivre ensemble à l’instar du sang qui coule dans nos veines. L’attaquer, c’est imposer un modèle qui n’est pas le nôtre. L’attaquer c’est affirmer la volonté de détruire la République française.

 

 

Alors agissez, mais agissez vite.

 

 

Un des moyens d’agir est de signer la pétition que je vous propose ci-après.

 

 

Vous trouverez en Pièce Jointe la lettre ouverte que j’ai adressée au Ministre de l’Education (Ce n’est plus le Ministère de l’Education Nationale depuis un décret de 2004 !).

 

 

 

Le lien vers la pétition est là.

 

 

http://unautrecollege2016.net/

 

 

 

Des liens sur ce sujet : ici, ici, ici

 

Bien cordialement

 

 

Lucien PONS

 

 

Lien permanent Catégories : Protestations 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.