Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi autant d'indifférence devant les massacres au Donbass.

Une vidéo essentielle qui donne la parole aux victimes et particulièrement aux enfants.

par Lucien Pons

Il y a les quelques-ceux qui refusent de se plier aux diktats de l’Empire et qui résistent à cette marche forcée vers le chaos et la guerre. Ils alertent, ils écrivent, ils diffusent, ils crient la paix dans un silence assourdissant. Ils multiplient les initiatives courageusement.

Et puis, il y a tous les autres. Les gens qui en ont assez de tout, qui veulent que ça change, qui aspirent à autre chose, mais qui comptent sur les autres pour faire le travail à leur place. C’est à tous ceux-là que je parle.

C’est à toi que j’écris.

Je comprends.
Tu as toujours une bonne raison de ne pas te mobiliser, même si tu ressens cette atmosphère particulière. Tu as un travail
.Ta vie est « normale ». Tu as peur de tout perdre en osant faire entendre ta voix. Et puis, les lanceurs d’alerte, tous ces gens-là, c’est mal vu quand même !
C’est que tu es un lucide, toi. C’est que tu vois les choses globalement : d’un peu plus haut, d’un peu plus loin. Tu me dis qu’on n’a pas besoin de toi. Qu’un homme tout seul, ça ne changera rien au final.
Alors, tu regardes passer le temps et tu continues à baisser la tête et à mettre la tête sous le sable.

Peut-être que les témoignages d’enfants, ceux d’Ukraine, ceux du Donbass, ceux de Donetsk, pourront percer ton armure d’indifférence. Ces enfants sont semblables à tes enfants, semblables à tes petits enfants, semblables aux enfants que tu connais. Peut-être ont-ils encore le pouvoir d’éveiller en toi compassion et humanité ?

Peut-être un appel à la paix pourra se dessiner en toi ?

Peut-être que ton cœur déjà vieux se réchauffera ?

Peut-être oseras-tu affronter la bête triomphante qui hélas impose sa force et sa vérité ?

Peut-être oseras-tu te documenter sur ces horreurs perpétrées à nos portes ?

Peut-être oseras-tu mêler ta voix à ceux qui exigent la fin des combats, à ceux qui exigent la fin des massacres d’innocents ?

Il faut que tu saches que ta voix compte. Ta voix est redoutée par ces bourreaux faiseurs d’opinion. Ta voix peut sauver des enfants.

Tu sais, même si ça te fait mal de te l’avouer, nous sommes au cœur d’une véritable guerre idéologique. Toi aussi, tu les vois, comme une meute de charognards excités par l’odeur lourde et collante de la misère et du malheur des opprimés. Camarade, pourquoi refuses-tu encore à te mobiliser ?

C’est une vision du monde, un choix de société. Ce sont les forces de l’argent qui ont décidé qu’elles avaient le droit de posséder toutes les richesses du monde. Ce sont nos exploiteurs qui ont décidé que la guerre était un moyen de sauver leurs avoirs et d’assoir leur puissance. Alors ils contestent le droit essentiel à la vie :  LE DROIT A LA PAIX.

Tu sais tout cela, camarade. Tu sais tout cela et tu soutiens tacitement.


Mais cela ne suffit plus, camarade. Ils sont à l’affût, avec la suite de leur programme ignoble, le sang qui s’écoule doucement sur les pavés, encore…

Ce n’est plus le temps de la palabre !

Ce n’est plus le temps des stratégies !

Ce n’est plus le temps de la neutralité !

Regarde cette vidéo, c’est important !

Choisis ton camp camarade !

 

 

Donbass. Appel de "Texas" et de la famille Touv depuis l'hôpital.

Le citoyen américain "Texas" rend visite à Anna Touv et ses enfants.
Le 26 mai 2015 suite à des frappes d'artillerie sur des quartiers résidentiels de Gorlovka une famille a été anéantie: le père Youriy Touv et sa fille Katia de 11 ans ont été tués; sa femme Anna et ses deux autres enfants âgés de 15 jours et 2,5 ans sont à l'hôpital.

 

Gorlovka 27/05/15. Les frappes d'artillerie anéantissent une famille.

Gorlovka, 27 mai 2015. La veille suite à des frappes d'artillerie sur des quartiers résidentiels une famille a été anéantie: le père Youriy Touv et sa fille Katia de 11 ans ont été tués; sa femme Ania et ses deux autres enfants âgés de 15 jours et 2,5 ans sont à l'hôpital. Ania a un bras arraché, le petit Zakhari de 2,5 ans a tout son corps meurtri par les éclats...
Vidéo originale de Graham Phillips

Sources ici, sur le blog de Lucien Pons

Lien permanent Catégories : Monde 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.