Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous et l'Amérique

par MS21

L’élection de D. Trump a fait couler beaucoup d’encre dans le monde entier, en particulier au sein de l’UE.

Cette élection ne changera que marginalement la politique internationale des Etats-Unis d’Amérique : l’histoire longue de ce pays l’atteste.

En même temps, l’élection de ce démagogue en dit long sur la décomposition économique et sociale de ce pays, comme ce fut le cas de N. Sarkozy ou Hollande en France, ou de Berlusconi en Italie, etc.

 

Les USA sont socialement disloqués.

Cette dislocation se retrouve non seulement entre couches sociales, mais entre les Etats. Or il existe une loi d’airain en géopolitique : des différenciations économiques trop fortes entre composantes d’une Nation entraîne automatiquement sa dislocation. Déjà, deux Etats les plus riches expriment des velléités d’indépendance. Cela ne se fera certainement pas, mais cela montre la profondeur du malaise.

Sa monnaie, le dollar, ne vaut plus rien (même pas 2 grammes d’or), et n’est reconnu que grâce à ses forces armées qui n’hésitent pas à éliminer physiquement tout dirigeant politique ou d’entreprise dans le monde qui remettrait cette monnaie en cause.

Sa balance commerciale déficitaire depuis de nombreuses années, politique destinée à tenir les pays émergents, est comblée par le vol de l’épargne dans les autres pays, tout particulièrement dans l’UE (d’ailleurs formatée pour cela).

L’Etat est en faillite et ne survit que par l’émission très très massive de sa monnaie, ce qui réduit encore plus sa valeur équivalent or.

Son armée pléthorique peine à renouveler son matériel, et surtout peine à embaucher, l’obligeant à recruter massivement des mercenaires en Amérique du Sud. Le lien Nation – Armée s‘est donc fortement distendue.

Contrairement à ce qui est souvent affirmé, son industrie, très liée à la science, est florissante. Cependant, son système scolaire est chancelant, ce qui pousse à pomper les cerveaux d’autres pays, en particulier dans les pays alliés les affaiblissant ainsi. Ces derniers deviennent des alliés de pacotille face à une troisième guerre mondiale éventuelle.

Contrairement à ce qui est aussi affirmé, les USA ne sont pas autonomes quant à la production de sources d’énergie, en particulier en pétrole. C’est de la pure propagande … et qui marche ! Ce pays est en réalité obligé d’importer près de 60 % de sa consommation en pétrole. Le pétrole de schiste, sur lequel repose cette propagande, n’a jamais donné la quantité espérée, engouffrant pourtant des sommes colossales.

Les interventions permanentes dans les pays étrangers, soit sous forme de multiple coups d’Etat ou sous forme d’invasions militaires, a terni l’image des Etats-Unis d’Amérique dans le monde entier.

La déliquescence sociale, sur laquelle s’est reposée particulièrement la dernière campagne électorale de caniveaux, qui a ouvert les yeux de nombreux peuples sur la réalité de ce pays avec stupéfaction, ne peut plus promouvoir « l’American Way Of Life », fondement de la puissance idéologique américaine dans le monde.

En stratégie, il existe une « loi » première, incontournable : pour être fort à l’extérieur, il faut d’abord être fort à l’intérieur. La forme qu’a prise la campagne électorale montre que ce n’est plus le cas des Etats-Unis d’Amérique.

La façon dont D. Trump a été élu est alors peut-être une grande chance pour nous de se débarrasser de la tutelle américaine en France.   Les suppôts américains (les Sarkozy, les Hollande, le MEDEF) vont se sentir bientôt sans maître influent. Leurs boussoles vont s’affoler.  Non pas que le nouveau président américain le souhaite (au contraire, il essaiera de continuer sa colonisation), mais les Français eux-mêmes, comme d’autres peuples en Europe, voudront s’émanciper. Même des candidats à la candidature à droite commencent à s’émanciper : Fillon n’hésite plus à vilipender les USA ! C’est peut-être pour cela qu’il monte dans les sondages des électeurs de droite, détachement que ne peut faire Sarkozy ou Juppé trop publiquement liés aux intérêts américains.

En tout cas, débarrassons nous de la tutelle dès que possible.

Lien permanent Catégories : Monde 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.