Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine à Fakir !

Alu debout : le direct en vidéo !

 
 

Le 14 décembre, à partir de 19h, nous serons en direct de la Bourse du travail de Grenoble, avec Frédéric Lordon, Charles Piaget, et tous les anciens et futures salariés d'Ecopla !

Le cas Ecopla sera discuté, débattu. Et comme ça, ensemble, nous serons des milliards à Saint-Vincent-de-Mercuze. Et comme ça, ensemble, nous ferons de cette lutte un symbole, celui de travailleurs qui ne plient pas devant la Finance, qui ne cèdent pas à l'impuissance, qui reprennent en main leur destin commun. Et comme ça, ensemble, nous écrirons une page de l'histoire sociale, l'âme fière et le poing dressé.

Le lien du direct
Partagez l'événément !
 
 
 

Diderot à Pôle emploi. Avec Quand le diable sortit de la salle de bain, Sophie Divry nous entraîne dans son quotidien de jeune précaire. Sans la déprime de Zola, plutôt avec la force de l'ordinaire.

A lire en ligne
 
 
 

"Macron nous a tuer !" Fakir met en ligne, à une semaine de "Alu debour" la 1ère partie de notre grand dossier Ecopla. C'est peut-être qu'une entreprise, en Isère, mais elle raconte la France et ses élites...

A lire à en ligne
 
 

Cancers à double vitesse

 
 

Juste une anecdote, recueillie à Chambéry, auprès de Françoise :
« Je souffre déjà d’une maladie auto-immune alors, quand ma généraliste a vu que j’avais une descente d’organes, elle n’a pas hésité : ‘Il faut que vous alliez à l’hôpital au plus vite. Ca nécessitera sans doute un geste chirurgical.
J’ai téléphoné au secrétariat de l’hôpital, à Voiron. ‘Pas de problème, m’a répondu la secrétaire, cet après-midi, à 14h.’ J’ai même demandé si on ne pourrait pas décaler un peu plus tard, le temps que je descende de mes montagnes, pour que je déjeune tranquillement. ‘14 h 30 vous conviendrait mieux ?’ C’était parfait.
‘Mais est-ce qu’il y a un dépassement d’honoraire ?, je m’informe quand même.
-Oui.
-De combien ?
-87 €.
-Ah oui !’ Je réfléchis : ‘Et sans dépassement, ce serait quand ?
-Dans trois semaines.’

La suite en ligne !
 

C'est un chiffre : 22 milliards. D'euros. Par an.
Qu'on donne en Crédit impôt compétitivité emploi (CICE), aux entreprises. Et pour quoi ?, nous dit un rapport gouvernemental ? "Créer ou sauvegarder" 50 à 100 000 emplois.
Soit, dans la fourchette haute, près de 200 000 euros le job !
Pour un budget grand comme deux fois celui du ministère de l'Ecologie, trois fois celui de la justice. Comme un cadeau au patronat.

Voir en ligne
Abonnez-vous !
Lien permanent Catégories : À Gauche 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.