Sarkozy estimait il fallait virer Kadhafi
La doxa officielle nous a affirmé, avec ses trémolos, qu’il fallait virer Kadhafi pour avoir martyrisé sa population.
Nos sauveurs de la planète viennent d’être démentis. Les échanges téléphoniques d’Hillary Clinton avec N. Sarkozy, rendus dernièrement publics, confirment ce que nous avons toujours décrits : outre faire taire l’entourage de Kadhafi concernant le financement de la campagne de Sarkozy, simple anecdote, c’est la proposition de Kadhafi à l’Assemblée de l’OUA de remplacer les monnaies coloniales en Afrique par une monnaie panafricaine qui déclencha en réalité les hostilités. Cette nouvelle monnaie, proposait-il, devait se fonder sur l’or (comme le franc suisse), et non plus sur le franc CFA, celui-ci étant adossé à une monnaie qui ne vaut plus rien (l’équivalent de quelques grammes d’or aujourd’hui), le dollar US. Kadhafi était prêt à utiliser ses réserves d’or (143 tonnes) et ses réserves argent (140 tonnes) de sa banque centrale pour abonder celle d’une banque centrale panafricaine.
Une fois la Lybie envahie, les réserves d’or et d’argent ont disparues … On apprendra plus tard que Sarko a vendu une partie importante des réserves en or de la banque de France. Bizarre !
On ne menace pas le dollar US, directement ou indirectement, sinon c’est la mort assurée : Sadam Hussein, Hugo Chavez, Kadhafi, … pour les pays les plus faibles, la menace nucléaire sur l’axe Moscou – Pékin (la moitié de l’humanité) pour les plus forts.
Le dollar US ne tient que par l’agressivité du Pentagone.