Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Quand l'état de droit devient un état terroriste

    Nous vivons désormais dans un état qui règne par la peur, un état qui est devenu terroriste au nom de la guerre contre le terrorisme.

    Perquisitions au petit matin, assignations à résidence avec perte de travail, invasion de la vie privée et de la vie militante : l'État et la police s'en donnent à coeur joie pour terroriser des contestataires du système néolibéral et des crimes contre le climat. Rajoutons l'interdiction de manifester - que même les américains n'auraient jamais osé mettre en place, pas si moutons que ça les amerloques quant à leurs droits - et on a l'impression de vivre en Russie… C'est vrai que Poutine s'est soudainement transformé en grand ami de la France ces derniers jours. Vive la "réalpolitik" qui n'est qu'une forme d'abandon de toute morale en politique.

    Quand un état veut régner par la peur à l'aide des médias "mainstream" hystériques et sensationnalistes, à l'aide d'une police qui a déjà beaucoup trop de droits vis à vis des citoyens, en renforçant les droits de cette police en violation de la déclaration des droits de l'homme et de tout ce qui définit une vraie démocratie (mais c'est vrai que cela fait longtemps qu'on est plus en démocratie - maintenant c'est encore pire) cela s'appelle du terrorisme. Oui régner par la peur et en abolissant les droits fondamentaux de tout citoyen c'est du terrorisme. Terrorisme d'État.

    Quand un état fait voter des lois dans la foulée de l'émotion, sans donner du temps de réflexion, sous une pression électorale envahie par les fascistes de l'extrême droite, et sous la pression de la peur, il devient terroriste.

    Céder à la peur, comme n'arrêtent pas de le dire des invités de Médiapart, que ça soit dans le Club ou dans les interviews du journal, comme n'arrêtent pas de le dire les commentateurs du journal, c'est laisser gagner les terroristes: les terroristes d'ailleurs et les terroristes au gouvernement. Nous ne devons pas céder à la peur et, surtout, nous ne devons pas nous comporter en moutons. Nous qui n'acceptons pas de vivre dans un état terroriste.

    Sortons braver les interdictions. Sortons paisiblement participer à toutes les actions prévues pour contourner créativement les nouvelles lois liberticides. Que chacun sorte à sa propre façon en prenant les risque qu'il ou elle est prêt à prendre. Mais sortons. Ne baissons pas les bras. Battons nous. Contestons.

    Et parlons à haute voix du terrorisme de notre état à travers le monde : par son marché de l'armement, par ses guerres nombreuses qui tuent aussi des civils innocents.

    Et puisque c'est l'état et non ses contestataires qui sont les vrais terroristes, menons des perquisitions dans ses bureaux pour mettre à jour aux yeux de tous son terrorisme souvent couvert par le secret de défense.

    Vivre dans un pays sûr, oui. Mais il ne sera jamais sûr avec des terroristes aux commandes incapables de voir la différence entre des hommes armés à la kalachnikov prêt à tirer aveuglément dans la foule et des contestataires paisibles du système néolibéral, et surtout les jeunes squatteurs qui militent pour le climat et pour une planète plus saine.

    Un pays sûr est un pays où on peut contester, manifester librement sans avoir à faire face à des bombes lacrymogènes, des perquisitions, des assignations à résidence.

    A bas l'État français terroriste, réveillez-vous les moutons et courage à tous ceux qui sortent et qui sortirons pour continuer d'exercer leurs droits démocratiques à la contestation.

    Lien permanent Catégories : Gouvernement, terrorisme 0 commentaire
  • Le ministre de l’Intérieur confond le mouvement associatif au terrorisme

     

    Le ministre de l’Intérieur perd ses nerfs, confond et assimile le mouvement associatif au terrorisme

    (source: La ligue des droits de l'homme)

    LdH.png

    Après avoir interdit les manifestations citoyennes autour de la COP21, voici que le ministre de l’Intérieur assigne à résidence M. Joël Domenjoud, en charge de la « legal team » de la coalition au motif qu’il ferait partie de l’ultra-gauche parisienne qui veut remettre en cause la tenue de la COP. M. Domenjoud est tenu de pointer trois fois par jour au commissariat.

    Si l’on avait besoin d’une confirmation que l’état d’urgence est un danger pour les libertés publiques, cette mesure en attesterait tant elle révèle que la lutte contre le terrorisme n’est ici qu’un prétexte pour interdire toute voix dissonante.

    Comme nous l’avions craint, l’état d’urgence s’accompagne de mesures de plus en plus arbitraires.

    D’ores et déjà nous demandons la levée immédiate de l’assignation à résidence de M. Joël Domenjoud.

    Lien permanent Catégories : Protestations 0 commentaire
  • Le Journal de Notre Amérique n°8

     

    Un mois avant les élections décisives à l'Assemblée Nationale du 6 décembre prochain John Kelly, général états-unien et chef du Commandement Sud des États-Unis, a dit qu'il « passe 40 secondes par jour à penser au Venezuela », qu'il « déplore l'inflation de son économie » et qu'il « prie pour son peuple, parce qu'il souffre terriblement » Le Président ouvrier Nicolas Maduro a alors adressé à Barack Obama, chef de l'armée des Etats-Unis, les questions suivantes : « Qui est le roi de la drogue, le promoteur de la culture de la drogue ? Où sont les centres financiers qui gèrent la drogue dans le monde ? » et « Qui est donc le plus grand raté au monde ? » Et il y a répondu. « Les Etats-Unis, la DEA, et vous, le général Kelly, concrétisez le plus grand échec ». Comme l'a bien souligné Maduro, ces commentaires adressés aux médias n'ont pas été exprimées à la va vite mais constituent une preuve supplémentaire que l'ingérence des États-Unis est restée ininterrompue depuis l'arrivée à la présidence du « Libérateur » Hugo Chavez.

     

    Ce fut d’abord l’ex Président espagnol Aznar, qui tenta de corrompre Chavez en lui disant qu’il ne devait pas s’occuper des pauvres de son pays, qu’il n’y avait « aucun espoir pour eux », parce qu’ils étaient déjà « foutus ». (C’est marrant, cela nous rappelle la rhétorique des politiques néolibérales du FMI, mises en place par Merkel et compagnie, qui font tellement souffrir les peuples européens dont le peuple grec.)

    Ensuite, ils firent le maximum pour saboter la révolution bolivarienne, depuis l’arrêt de la production de pétrole jusqu’au coup d’Etat raté. Alors, quand Chavez nous quitta en 2013, ses ennemis se sont réjouis et ont proclamé que les jours de la révolution étaient comptés. Et en 2014 vint l’appel à la violence de la "Sortie" avec le phénomène de « guarimbas » et la propagande médiatique internationale qui amplifia l’image du chaos dans le monde entier. Mais cela n’a pas fonctionné non plus.

    Alors maintenant, ils tentent leur coup avec la guerre économique, magistralement analysée par Romain Migus dans ce numéro du Journal de Notre Amérique. Les défis pour consolider les réussites de la révolution bolivarienne et le changement de modèle vers le socialisme du XXIè siècle ne sont pas négligeables. Mais n’oubliez pas que Chavez « n’est pas mort, il s’est multiplié »

    Le Journal de Notre Amérique n°8 by Investigaction

    Lien permanent Catégories : Monde 0 commentaire
  • La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération


    Ainsi que nous l’avions annoncé, une délégation de notre association est actuellement en mission à Cuba. Son arrivée sur l’Ile a été perturbée par l’annonce des horribles attentats perpétrés à Paris. Emotion, indignation, colère… et aussi inquiétude, à la recherche d’informations. Le Président Raul Castro a immédiatement envoyé ses condoléances et celle du peuple cubain à François Hollande et il s’est rendu à notre ambassade afin de signer le livre de condoléances. Les moyens d’information cubains sont longuement revenus sur ce tragique événement. Le message du Président Castro était en première page du quotidien GRANMA. Le site internet « CUBADEBATE » qui publie chaque jour un résumé des informations importantes a consacré le samedi 14, onze articles sur cette question. Nos remerciements à nos amis cubains qui nous ont témoigné de nombreuses marques d’amitié et de solidarité. Michel Porcheron vient de nous faire parvenir copie de SEPT oeuvres de dessinateurs particulièrement connus tant à Cuba que pour certains dans le monde.Nous ferons en sorte de les publier dès la semaine prochaine. Notre délégation au complet s’est rendu à l’Ambassade de France pour apporter son témoignage de solidarité et signer le livre de condoléances. Elle a été reçue par le Chargé d’Affaires., M. Guy Christophe.

    Avant notre arrivée, nos amis Christian Huart, Jean-Louis Joachim et Manuel Pascual ont accompagné ou représenté des entreprises françaises du 2 au 7 novembre à la Foire Internationale de La Havane. L’objectif était de faire connaitre ces entreprises et de leur permettre au travers de contacts avec les autorités et entreprises cubaines, d’étudier les opportunités d’investissements à Cuba.

    Du 13 au 21 novembre, plus de 40 participants vont visiter des lieux à La Havane et dans la Province de Cienfuegos où des projets sont en cours de réalisations.
    Ils pourront également prendre connaissance de nouveaux projets présentés par nos amis cubains.

    Un bref aperçu du programme vous donnera une idée de l’intérêt de ce voyage :

    La Havane du 13 au 17 novembre :
- Après une rencontre-débat à la Maison Victor Hugo avec notre ami Eduardo Canciano, visite du Centre de documentation financé par CCF dans le Grand Parc Métropolitain.
- Présentation d’un projet eau potable de la nappe Vento-Almendares.
- Visite des ouvrages d’ALBEAR qui datent de la fin du XIX siècle. Projets CCF.
- Visite de l’ENAST (laboratoire National de l’Eau).
- Inauguration du projet serre tropicale du comité Val de Marne Sud Est à Boyeros.
- Rencontre avec la municipalité de Boyeros.
- Fondation Nunes Jimenez : présentation des résultats du projet financé par CCF. - Remise des récompenses aux lauréats de la 3ème édition du prix de la Maison Victor Hugo. Rencontre d’amitié avec les partenaires de l’association au siège de l’ICAP (Institut cubain d’amitié avec les peuples). Et mercredi matin, départ pour la province de Cienfuegos où un programme particulièrement chargé les attend… Nous en parlerons la semaine prochaine et nous vous rendrons compte de l’ensemble de la mission ainsi que des résultats enregistrés.

    A Cuba, la fin du blocus imposé par les Etats Unis depuis plus de 50 ans est toujours à l’ordre du jour !

    Plusieurs articles de notre Lettre sont consacrés à cette importante question. Comme les dirigeants cubains l’ont réaffirmé à de nombreuses reprises, sans attendre la levée du blocus qui nécessite un vote du Sénat américain, Barak Obama a tout pouvoir de prendre des décisions pour l’assouplir sensiblement. Le quotidien GRANMA, en cite 13 qui peuvent immédiatement entrer en vigueur. Elles auraient des répercutions positives importantes sur l’économie cubaine et en cela même si la vie quotidienne de la population de l’Ile.

    Bonne lecture et excellente fin de semaine !

    Bien cordialement,

    Roger Grévoul
    Président Fondateur
    Responsable politique du Site Internet et de la Lettre Hebdomadaire.

    Un lieu inoubliable à quelques kilomètres de la ville

    par Yenia Silva Correa le 19 novembre 2015

    > L’homme de Cro-Magnon est l’une des nombreuses sculptures de la Vallée de la Préhistoire.

    "AIR CHINA" ira aussi à La Havane !

    par RG le 18 novembre 2015

    > Une nouvelle liaison avec la Grande Ile !
    . On se bouscule sur la destination, effet de mode, placement stratégique, perspectives commerciales … toujours est-il que la compagnie chinoise vient allonger la liste des transporteurs présents sur la grande île des caraïbes.
    La compagnie aérienne Air China lancera fin décembre une nouvelle liaison entre Pékin et La Havane, en continuation de celle inaugurée le mois dernier vers Montréal.
    A partir du 27 décembre 2015, la compagnie nationale chinoise (...)

    La Havane, futur "hub" culturel ?

    par Gaël Brustier le 17 novembre 2015

    > Alors que les relations diplomatiques ont été renouées entre Cuba et les Etats-Unis d’Amérique, La Havane mise sur la culture et entend devenir la capitale culturelle de la Patria Grande...

    > Un article de Gaël Brustier pour le blog Huffingstonpost.

    La Havane exhorte Obama à faire plus d’efforts pour améliorer les relations américano-cubaines

    par RG le 16 novembre 2015

    > 13 mesures concrètes !
    LA HAVANE, 14 Nov. Le quotidien officiel cubain Granma a exhorté vendredi le président américain Barack Obama à faire plus d’efforts pour améliorer les relations bilatérales, restaurées en juillet mais toujours endommagées par un blocus qui dure depuis plus de 50 ans.
    Bien que le pouvoir de lever définitivement le blocus repose dans les mains du Congrès américain, le président Obama a un large pouvoir exécutif pour modifier de manière substantielle la mise en place de ce blocus, (...)

    En dépit des obstacles, la voie vers la normalisation reste ouverte

    par RG le 15 novembre 2015

    > Dans un climat constructif et respectueux ...
    Durant le second rendez-vous de la Commission bilatérale effectuée le 10 novembre à Washington, il a été constaté que les deux pays pourraient parvenir « à court terme » à des accords sur les vols réguliers, le rétablissement du courrier postal direct, la protection de l’environnement et la lutte contre le trafic de drogues, comme l’ont indiqué à La Havane des sources diplomatiques.
    Le sous-directeur général en charge des États-Unis au ministère des Relations (...)

    Le théâtre Terry, protagoniste des arts scéniques de Cienfuegos

    par Traduit par Mireille Tixe Cobian le 14 novembre 2015

    > Les animateurs et les partenaires de notre association, qui participent, pour certains chaque année à notre traditionnelle mission du mois de novembre, connaissent bien ce magnifique édifice ! Cuba Coopération France, avec le soutien financier de plusieurs comités locaux a apporté sa contribution à d’importants travaux de restauration et à l’édition d’un document de présentation à l’intention des visiteurs.

    > Article publié sur le site "cienfuegospatrimonio" et traduit par Mireille Tixe Cobian

    496e anniversaire de La Havane

    par RG le 14 novembre 2015

    > La musique à La Havane
    Dès l’époque de la colonisation, La Havane était considérée comme la ville la plus musicale d’Amérique, ce que confirmait certains chroniqueurs : « À La Havane, tout le monde est musicien. En marchant dans les rues, on n’entend rien d’autre que guitares, piano et musique » (Luciano Pérez de Acevedo, La Havane du 19e siècle. 1830) « Dans la capitale cubaine, la danse est la passion dominante ; tout le monde danse à La Havane. La ville a la réputation d’être une ville très gaie, où (...)

    Les smartphones de Huawei débarquent à Cuba

    par RG le 13 novembre 2015

    > Le géant chinois Huawei a passé un accord avec le groupe public de télécoms cubain Etecsa, qui détient le monopole.
    Le géant chinois des télécoms Huawei pourra commercialiser ses smartphones à Cuba, dans le cadre d’un accord avec le groupe public cubain Etecsa, qui détient un monopole dans ce domaine, a rapporté vendredi la presse locale.
    L’accord, signé au cours de la Foire internationale de La Havane, permettra à Etecsa d’« acquérir ces appareils de manière sûre et avec des garanties », a déclaré le (...)

     

    Lien permanent Catégories : Cuba 0 commentaire
  • La raison des attentats, l’état d’urgence inutile contre DAECH, les enfants cachés de Pinochet

    Le Grand Soir
    Journal Militant d'Information Alternative
     
    Cette semaine
    Marie-Jean SAURET
    Non, l’islamisme radical n’est pas la raison première du terrorisme, et son éradication n’est pas la solution miracle : un peu comme si les pompiers confrontés à un incendie se contentaient d’enlever du brasier le briquet du pyromane. Sans remonter aux croisades et à la cohabitation médiévale avec les musulmans finalement ratée (malgré « l’enrichissement » réciproque) en Europe, à s’en tenir à l’histoire moderne, tout témoigne d’une politique conduite par nos pays dans le seul souci de leurs intérêts « (...) Lire la suite »
     
    Cinéma
    Rosa LLORENS
    Que peut-­on faire quand on est cinq filles jeunes et dynamiques ? Chahuter avec les garçons, aller voir un match de foot, revendiquer contre des parents grincheux son droit à s’éclater par tous les bouts, dans un film franco­turc, Mustang. S’engager dans l’armée, suivre une formation comme spécialiste de DCA, se battre pour sauver sa patrie de la barbarie nazie, dans le film de Renat Davletiarov, Ici, les aubes sont calmes. Le Festival de cinéma russe qui se déroule au cinéma Arlequin, jusqu’au 17 (...) Lire la suite »
     
    L’économie pour les nuls
    MaxKO
    Le Monde est pathétique. Pas le nôtre, je veux dire pas le monde de notre quotidien, fait de labeur, de larmes, de sang et plus encore de chômage. Non je parle du Monde de Niel et Pigasse, le « Monde free » ou Le Monde sauce BNP, c’est selon. Enfin bref, Le Monde que plus personne n’achète le soir, non pas parce que l’édition du soir est surannée, mais parce que l’information qu’il prétend nous donner l’est en revanche totalement. Et là, jugez du peu. Dans son édition pathétique du 12 novembre dernier, (...) Lire la suite »
     
    Lou FLORIAN
    Je me souviens... Lorsque je disais, il y a quelques années, que l’on avait fait un génocide dans la ville de Syrte, en Libye, on m’a rit au nez. On m’a dit : Ne touche pas à Sarkozy. Lorsque je parlais des Libyennes et des Libyens assassinés, je ne rencontrais que de l’indifférence. Puis, plus tard, j’ai dit aussi qu’en Syrie, nous avions commis une myriade de crimes en finançant des djiadistes pour servir nos intérêts géopolitiques et notre servilité aux EU et à l’Otan. Et alors là, miracle, enfin (...) Lire la suite »
     
    Ariane WALTER
    Les attentats de Paris appartiennent aux terribles soubresauts d’une bête blessée et mourante. Cette bête, ce sont les Etats-Unis des Corporations Capitalistes auxquelles appartiennent les Etats-Unis, Israël et leurs alliés Saoudiens et Européens. Nous y sommes donc. Hélas. Précisons, à propos de ces alliés, qu’ils se bouffent entre eux , les uns voulant une guerre nucléaire et les autres, moins fous, n’en voulant pas. Voilà pourquoi Merkel , qui s’était couchée devant les desiderata des Corporates, (...) Lire la suite »
     
    Nuray MERT
    Vendredi soir, la France a subi une attaque terroriste hideuse et mérite la sympathie et la solidarité de tout le monde. Pourtant, ce ne devrait pas être une raison pour engager une nouvelle guerre ! Nous connaissons les résultats du 11 septembre 2001 ; à l’époque, les Etats-Unis déclarèrent la guerre, envahirent l’Afghanistan puis l’Irak et créèrent plus de tragédies et de chaos. Aujourd’hui, depuis lors, l’Afghanistan et l’Irak sont toujours des zones de guerre et qui de plus, ont créé un environnement (...) Lire la suite »
     
    Patrick COCKBURN
    Nul doute que « l’Etat islamique », comme il se nomme lui-même, se félicitera du résultat de ses attaques à Paris. Il a montré qu’il pouvait se venger, avec sa sauvagerie habituelle, d’un pays qui bombarde son territoire, et qu’il faut le craindre même quand il est soumis à une dure pression militaire. Les faits et gestes de seulement huit kamikazes et hommes armés d’ISIS dominent l’agenda international, jour après jour. Il n’y a pas grand-chose qu’on puisse y faire. Les gens sont naturellement anxieux (...) Lire la suite »
     
    Mehdi Hasan
    « La chose la plus difficile à expliquer est l’évidence aveuglante que tout le monde a décidé de ne pas voir » , a écrit Ayn Rand dans son roman The Fountainhead. Qu’il y ait un lien, une connexion, entre les interventions militaires de l’Occident au Moyen-Orient et les attentats terroristes contre l’Occident, que la violence engendre la violence, est "clairement évident" à toute personne ayant les yeux ouverts, sinon l’esprit ouvert. Pourtant, au cours des 14 dernières années, un trop grand nombre (...) Lire la suite »
     
    Et tout le Bataclan...
    Jacques-Marie BOURGET
    Mettons-nous la tête dans les mains. C’est une position qui sert aussi bien pour réfléchir que pour pleurer. Les animateurs d’écrans qui vous montrent la guerre, celle de Paris, oublient de nous expliquer pourquoi la France en est arrivée là. En les regardant, en les écoutant, on a le sentiment que, nés d’une génération spontanée les djihadistes, sont comme des marrons tombés des arbres, ou bien les fruits de réverbères. Nul ne vient rappeler que cette bataille a commencé en 2003, quand le criminel de (...) Lire la suite »
     
    Samah JABR
    À la différence de la façon dont les Palestiniens sont traités, les agresseurs israéliens n’ont été ni tirés à vue, ni qualifiés de terroristes ; leurs noms n’ont pas été rendus publics et leurs maisons n’ont pas été démolies ; au lieu de cela, nous avons été informés qu’ils étaient psychologiquement « tourmentés ». L’incitation est une accusation « taillée sur mesures », montée spécialement pour effrayer les Palestiniens qui expriment une opposition face à un durcissement de la politique israélienne qui déjà (...) Lire la suite »
     
    Jacques-François BONALDI
    L’effroi, l’horreur, la barbarie… Ces qualificatifs font florès dans les médias français (et étrangers) après les six attaques terroristes perpétrées à Paris dans la nuit du vendredi 13 (ont-ils choisi à dessein cette journée marquée, comme on le sait, de mauvais augure ?) novembre ? Oui, ces qualificatifs sont justes, indéniablement, et l’on ne saurait passer sous silence le drame vécu par les victimes et les familles directement touchées, compatir à leur douleur. Ceci dit, et qu’il faut dire, il serait (...) Lire la suite »
     
    Moon of Alabama
    Voilà ce qui est arrivé la nuit dernière : Au moins 120 morts dans des attentats à Paris, Hollande déclare l’état d’urgence. Des hommes armés et des poseurs de bombes ont attaqué des restaurants, une salle de concert et un stade de sport, en divers endroits de Paris, vendredi, faisant au moins 120 morts dans un déchaînement meurtrier que le président François Hollande, très ému, a qualifié d’attaque terroriste sans précédent. L’État islamique a revendiqué l’attaque. Mais qui a fourni les armes et financé (...) Lire la suite »
     
    José FORT
    Les barbares qui ont semé la mort et la désolation vendredi soir à Paris sont des monstres. Personne ne le conteste. Mais s’en tenir à ce constat et à la compassion pour les familles martyrisées ne suffit pas. Ces monstres ont été enfantés par le désordre mondial enclenché par les guerres menées au nom de la "démocratie" par les Bush, Sarkozy, Cameron et quelques autres. Des questions de bon sens n’obtiennent étrangement aucune réponse. D’où vient l’argent ? D’où viennent les armes ? L’organisation (...) Lire la suite »
     
    Viktor DEDAJ
    Suite aux événements tragiques d’hier, il a été décidé que la France réexaminera sa stratégie et politique étrangère. 1) Considérant les soutiens de certains pays avec les mouvements terroristes, soit par leur création à des fins géostratégiques douteuses, soit par leur financement, soit par une complaisance à leur égard, la France révisera ses relations avec les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Israël et la Turquie. 2) Considérant le rôle actif joué par la France elle-même dans le point 1), les (...) Lire la suite »
     
    Jacqueline ROUSSIE
    Monsieur le Président Obama The White House 1600 Pennsylvania Avenue N.W. Washington DC 20500 (USA) Monsieur le Président, Un grand espoir est né, le 17 décembre 2014 avec l’annonce d’un changement dans vos relations avec Cuba, la libération des trois derniers prisonniers du groupe des « Cinq », le souhait d’une réouverture des deux ambassades, et la reconnaissance de l’échec de sanctions financières et économiques obsolètes. Cet espoir (...) Lire la suite »
     
    Maurice LEMOINE
    Le journaliste Maurice Lemoine a publié un livre au sujet des stratégies putschistes mises en place dans divers pays latino-américains : « Les enfants cachés du général Pinochet : Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation ». Il analyse les techniques utilisées par les médias conservateurs dans le but d’influencer les opinions publiques et légitimer la déstabilisation. Vous avez fait des recherches sur les coups d’Etat en Amérique latine et vous considérez qu’il y a des (...) Lire la suite »
     
    Elections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc Roussillon :
    LGS et MAC*
    Le MEDEF dans la corbeille de la mariée. La liste héraultaise est enfin dévoilée, après son dépôt en préfecture et les militants pourront apprécier toute l’importance de leur vote du 9 juillet ! Car elle réserve bien des surprises. On connaissait les accords léonins passés avec le PRG local, pour cause de rotatives (la Dépêche du Midi, Midi libre). On ignorait que le MEDEF se trouvait aussi dans la corbeille de la mariée ! Ainsi, sous couvert de société civile, on découvre la présence de la présidente (...) Lire la suite »
     
    René HAMM
    Le dernier opus d’Erwin Wagenhofer, dans certaines salles obscures depuis le 21 octobre, ne porte pas sur la nouvelle entité qui chapeaute depuis le 2 octobre le géant de Mountain View (Californie) Google (1). Terminé début 2013, il décrypte « l’attitude qui définit l’éducation » à l’ère où les tenants du néo- ou de l’ultralibéralisme assènent leurs pseudo-« vérités » en ânonnant à cor et à cris l’antienne du « il n’y a pas d’alternative » !... Le long-métrage de cent huit minutes (sous-titre « Fear or love ») (...) Lire la suite »
     

    Lien permanent Catégories : Monde 0 commentaire